Comment ça marche ?

POST-SCRIPTUM, en 3 étapes seulement !

Je choisis mon abonnement

Définissez le stockage nécessaire pour partager vos transmissions (30 Go ou 100 Go) et choisissez de payer votre abonnement mensuellement ou annuellement.

Je remplis mes transmissions

Ajoutez tous les documents, les informations importantes, les souvenirs, les messages… que vous souhaitez transmettre après votre décès.
Importez votre fichier de généalogie.

Je désigne des légataires et un héritier généalogique

Désignez qui seront les légataires de vos transmissions. Si vous êtes généalogiste, désignez qui sera votre héritier généalogique.
Votre généalogie lui sera transmise après votre décès ainsi qu’une licence gratuite du logiciel Heredis afin qu’il puisse faire vivre votre travail.

Le service POST-SCRIPTUM

Le service POST-SCRIPTUM est un site internet qui permet de partager des informations, des documents avec des contacts légataires qui pourront accéder à ces données après votre décès.
À votre décès, dès que l’acte de décès nous aura été fourni, les légataires auront 6 mois pour récupérer les données que vous aurez souhaité leur transmettre. Votre héritier généalogique pourra aussi récupérer votre fichier généalogique. Nous lui fournirons gratuitement une licence du logiciel Heredis afin qu’il puisse faire vivre votre travail généalogique.

Pourquoi ?

👉 Parce que nous sommes en majorité convaincus qu’il y a des souvenirs, des informations, des petites choses sentimentales qui se perdent au décès d’une personne et qui ne devraient pas ! Il est donc préférable que nos proches puissent y avoir accès facilement dans ce moment douloureux.
👉 Et puis parce que cela fait des années que les généalogistes se demandent « Mais que va devenir mon arbre généalogique après mon décès ? » Il y a une réelle inquiétude par rapport à la perte de ce travail de mémoire.